Vives préoccupations de la liste La Voix des Sans Voix

97

Il s’agit bien de la liste du Pasteur Edoh Komi. Cette liste vient par un courrier saisir le président de la CENI, Tchambakou Ayassor, pour lui faire part de ses vives préoccupations quant à la phase active des élections locales du 30 Juin prochain. Lecture !

LA LISTE DES INDÉPENDANTS LA VOIX DES SANS VOIX

A

Monsieur le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante

CENI – LOME

OBJET : VIVES PRÉOCCUPATIONS RELATIVES À LA PHASE ACTIVE DES ÉLECTIONS LOCALES DU 30 JUIN 2019

Monsieur le Président,

Nous venons par la présente vous faire part de nos vives préoccupations relatives à la phase active de l’organisation des élections locales du 30 juin prochain.

En effet, le scrutin historique auquel tous les Togolais s’attendaient il y a des années est maintenant imminente et aura lieu dans une dizaine de jours. Mais curieusement, nous constatons que votre institution peine à mettre la disposition des principaux acteurs des documents et des informations nécessaires pour la réussite des actions sur le terrain. Pour preuve, après une semaine du lancement de la campagne, ni le spécimen du bulletin de vote, ni les bureaux de vote par commune ne sont disponibles ; pire, plus d’un document de découpage électoral ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux. Par exemple, dans le GOLFE 2, nous ne pourrons vous dire avec exactitude sa cartographie et les quartiers qui la composent. Tantôt des quartiers apparaissent dans la commune, tantôt ils disparaissent au profit d’une autre commune surtout Kélégougan, Attiegou, Wuiti et Nukafu. Où sont ils réellement ces quartiers ?

Monsieur le Président,

Ces manquements, ces défaillances et ces amalgames ne traduisent ils pas la hâte et les précipitations dans lesquelles vous organisez ces élections ?

S’il est nécessaire voire indispensable que ces élections locales soient organisées, nous n’accepterons pas que le processus soit bâclé et l’aspiration populaire soit travestie.

A cet effet, la Liste des indépendants La Voix des Sans Voix interpelle à travers vous les autorités Togolaises à veiller à garantir le minimum de conditions aux acteurs en course pour ces élections. Autrement, tout serait fait à dessein pour détourner ce scrutin de son objectif, celui de construire efficacement la démocratie à la base.

La Voix des Sans Voix attend de vous un sursaut patriotique pour améliorer la fête citoyenne qu’est le scrutin local.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération

Ampliation

- CELI GOLFE2

Lomé, le 20 Juin 2019

La liste des indépendants LA VOIX DES SANS VOIX

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here