Visite officielle du chef de l’État aux Émirats Arabes Unis

Visite officielle du chef de l’État aux Émirats Arabes Unis

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué mercredi une visite officielle aux Emirats Arabes Unis (EAU). Dans la capitale Abou Dhabi où il a été reçu, le n°1 togolais s’est entretenu avec le nouveau président émirati Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Les échanges ont notamment porté sur le renforcement des relations entre les deux pays, et la promotion des opportunités de coopération. Plusieurs domaines sont notamment envisagés, parmi lesquels ceux de l’économie, du développement et des énergies renouvelables. Les EAU sont déjà présents au Togo avec plusieurs projets et au cours des derniers mois, des discussions se sont déroulées entre les officiels des deux pays afin de dynamiser davantage la coopération.

Au début de l’entretien, le Président de la République a réitéré ses condoléances et la sympathie du peuple togolais à son homologue et au peuple émirati, endeuillé depuis le 13 mai par le décès de l’ancien président Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan. Un deuil national de 40 jours est actuellement observé dans le pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com