Visite à Lomé du vice président exécutif de l’OPIC

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu mardi une délégation de l’Agence américaine de promotion des investissements privés à l’étrangers (Overseas Private Investment Corporation, OPIC) dirigée par son vice président exécutif, David Bohigian.

L’OPIC avait été à l’origine il y a 27 ans de la création de la zone franche.

M. Klassou a expliqué à ses interlocuteurs que le Togo était ‘un formidable gisement d’investissements et d’opportunités d’affaires, grâce à la vision du Président Faure Gnassingbé d’en faire un pays émergent à l’horizon 2030’.

Le Togo se positionne comme un hub logistique et de services par excellence dans une sous-région en pleine croissance, a ajouté le chef du gouvernement.

Le gouvernement souhaite renforcer sa coopération avec l’OPIC pour la modernisation du quai minéralier, l’amélioration de la distribution d’électricité avec la construction d’une centrale thermique (entre 50 et 60 MW) et le développement des agropoles.

‘Le gouvernement joue son rôle de catalyseur afin de créer les conditions pour permettre aux investissements privés de participer au développement économique du pays’, a souligné David Bohigian.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.