Visite du ministre malien des affaires étrangères au Togo

Visite du ministre malien des affaires étrangères au Togo

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, Abdoulaye Diop, a achevé ce mardi une visite de travail de trois jours à Lomé. Ce séjour officiel, initié par son homologue togolais, Robert Dussey, s’inscrit dans le cadre de l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays.

Une séance de travail a marqué ce déplacement, au cours de laquelle les deux officiels ont planché sur plusieurs sujets d’ordre commun.

Le Togo, par la voix de Robert Dussey, a notamment réaffirmé sa disponibilité à accompagner le processus de retour à l’ordre constitutionnel du Mali. Dans ce sens, il a été décidé de tenir la prochaine réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali), à nouveau à Lomé au 1er trimestre 2022.

La capitale togolaise avait déjà accueilli en mars dernier cette importante rencontre qui réunit les différents partenaires du pays sahélien.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : “nous n’avons pas d’autres choix que d’aider les Maliens à réussir cette transition”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.