Visite du chef de l’Etat en Côte d’Ivoire

Visite du chef de l’Etat en Côte d’Ivoire

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a effectué jeudi une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire. A Abidjan où il a été accueilli, le n°1 togolais a eu un entretien avec son homologue Alassane Ouattara.

Au centre des échanges, la situation sociopolitique dans la sous-région, particulièrement au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, et la lutte contre le terrorisme.

Nous devons tout faire pour éviter l’impasse, d’un côté comme de l’autre et sortir des sentiers battus. Il faut continuer à se concerter entre nous chefs d’Etat, mais également avec les autorités de transition. Ce sont des situations transitoires qui devront passer”, a notamment déclaré le chef de l’Etat.

La lutte contre le terrorisme ne peut plus être vue aujourd’hui comme un problème du Mali, du Burkina ou du Niger. Ça devient un problème sous régional, et de la Cedeao”, a en outre insisté Faure Gnassingbé, avant d’inviter les pays de la sous-région “à tout mettre en œuvre pour résoudre ces problèmes avec beaucoup plus d’audace et de solidarité”.

La délégation présidentielle était composée de quelques membres du gouvernement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.