Visite d’Etat du President de la République, Faure Gnassingbé chez le «facilitateur» Alpha Condé

211
Visite d'Etat du President de la République, Faure Gnassingbé chez le «facilitateur» Alpha Condé


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé effectue une visite d’État en Guinée (Conakry) où il est arrivé ce lundi 1er octobre 2018, informe la Direction de la Communication et de l’information de la présidence dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi.

En Guinée, le Président de la République prendra part le 02 octobre 2018 aux cérémonies commémoratives du 60ème anniversaire de l’accession de ce pays à la souveraineté internationale, placées sous le thème : « 60 ans d’indépendance, une souveraineté assumée »,.

« La participation du Président de la République à cette commémoration traduit l’excellente relation que le Togo entretient avec la République soeur de Guinée », poursuit le communiqué qui informe que

Le chef de l’État togolais mettra son séjour à profit pour échanger avec son homologue Guinéen sur les « sujets d’intérêt commun entre les deux pays ».

Plusieurs autres chefs d’État étrangers sont attendus dans le pays pour prendre part à une défilé marquant l’apothéose de la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession de la Guinée à son indépendance.

Une célébration qui sera marquée par un défilé de toutes les catégories socioprofessionnelles, politiques, militaires et paramilitaires de la Guinée.

Il faut rappeler que le Professeur Alpha Condé est l’un des facilitateurs désignés par la CEDEAO pour conduire le dialogue inter-togolais.

La Guinée a accédé à son indépendance le 28 septembre 1958.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here