Visite d’Erdogan: le pass sanitaire togolais non-reconnu par les Turcs

0
428

Publicités

Le pass-sanitaire  sans lequel des milliers de Togolais sont interdits d’accès aux services et institutions de la République et par conséquent privés de service de base, les Turcs en ont fait une serpillère sur lequel ils ont marché ce matin à Lomé.

A LIRE AUSSI: Affaire trading: Ghislain Awaga balance (enfin) ses complices « haut placés »

Tenez ! Dans le cadre de la visite officielle qu’entreprend le président Turc Recep Tayyip Erdogan à Lomé, il est accompagné par sa femme. Au moment où Faure Gnassingbé et son hôte s’entretenait, la première dame et la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Dzigbodi Yawa Tsegan inaugurait l’école Maanif, une école turque sise dans la Résidence du Bénin à Lomé.

Publicités

Après avoir fait poireauter les journalistes qui devraient couvrir l’inauguration sous le chaud soleil plusieurs heures durant, les Turcs leur demandent un test PCR avant d’avoir accès aux locaux. Les journalistes protestent et leur expliquent qu’ici c’est le pass-sanitaire qui est demandé, pass qu’ils ont d’ailleurs.

Publicités

A LIRE AUSSI: Confidentiel: la fortune personnelle des Gnassingbé enfin dévoilée!

Mais les Turcs ne l’entendent pas de cette oreille. Ils leur répondent qu’ils ne reconnaissent pas ça et qu’il leur faudrait se soumettre à leur test de PCR ou partir. Et pour montrer aux hommes des médias que c’est eux qui font la loi, les Turcs ont même eu le culot de leur déclarer que leurs autorités sont informées que sans le test PCR ils ne couvriront pas l’évènement. Bourdonnement dans le rang des journalistes. Certains appellent leur rédaction. Malheureusement, ils boiront le calice jusqu’à la lie quand les chefs des rédactions mettront la pression sur eux en leur intimant l’ordre de se soumettre au test.

« Malgré nos cartes de vaccination, on nous impose le test. J’ai le cœur gros. Surtout nous entendre dire que nos autorités sont informées c’est ça qui m’a plus fait mal », a déclaré un confrère qui a vécu la scène et qui déplore que finalement le test fait le résultat ne leur a pas été communiqué.

A LIRE AUSSI: « C’est Atchadam qui a inauguré le mensonge politique au Togo » – Fabre

 Voilà le pays dans lequel nous sommes. Les étrangers viennent nous faire la loi. On nous a matraqués dans ce pays que seul le pass-sanitaire nous permettait d’avoir accès au lieu public, maintenant on l’a mais on ne peut en jouir parce que les étrangers en ont décidé ainsi avec l’accord de nos autorités. Sacré pays !!!

Togoscoop

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net