Visite de Faustin-Archange Touadéra : le Togo et la Centrafrique s’engagent à renforcer leur partenariat

0
366
Visite de Faustin-Archange Touadéra : le Togo et la Centrafrique s’engagent à renforcer leur partenariat

(Togo Officiel) – Le Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, a achevé mardi 27 juin au soir, sa visite d’amitié et de travail au Togo. Ce déplacement, initié par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération, déjà excellente, entre Lomé et Bangui.

La visite a notamment été marquée par un échange entre les deux dirigeants, autour de sujets d’ordre bilatéral, continental et international. Faure Gnassingbé et Faustin-Archange Touadéra se sont ainsi engagés à consolider le partenariat bilatéral dans les domaines économique, commercial, militaire, sécuritaire et de la formation. 

Dans ce sens, les échanges seront appelés à s’intensifier entre les deux pays, soutenus par la mise en place prochaine d’une commission mixte de coopération.

Les deux leaders se sont également accordés sur la mise en œuvre de la Zlecaf, le renforcement de la coopération sécuritaire, la lutte contre l’extrémisme et la criminalité transfrontalière, et enfin sur la nécessité d’une action multilatérale pour juguler la crise climatique. 

A l’issue des échanges sanctionnés par un communiqué conjoint, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a été invité par son homologue à effectuer une visite en terre centrafricaine.

Source : RepubliqueTogolaise.com