Virus Ebola : des dispositions à prendre aux frontières togolaises

65

Depuis le 8 mai dernier, la fièvre hémorragique à virus Ebola est déclarée en RDC avec plusieurs décès et de nouveaux cas enregistrés. En ces circonstances, différents pays préviennent leur population sur les dispositions à prendre pour éviter la maladie sur leur territoire.

Dans une note lu secrétaire général du ministère de la Santé demande « de prendre toutes les dispositions idoines pour la PCI (prévention et contrôle des infections) ». Aussi, a-t-il insisté sur les frontières entre autres Aflao, Sanvi Kondji, Cinkassé.

«Les frontières étant de plus en plus facilement franchissables par les air, mer et terre, je vous demande de prendre toutes les dispositions idoines pour la PCI ( prévention et contrôle des infections), aux fruits entre autres : prise de température et gel des mains aux visiteurs à l’aéroport, au port et aux frontières notamment a Aflao, Sanvi kondji et Cinkasse et autres. Il faudra aussi donner l’alerte dans les districts pour la surveillance active dans les formations sanitaires et au sein de la population », a-t-il écrit.

La population est ainsi avertie et appelée à plus de vigilance.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here