La Fédération Togolaise de Football (Ftf) ne compte pas fermer les yeux sur les actes de violences enregistrés sur les stades durant le week-end qui vient de s’écouler.
En effet, la 20eme journée du championnat national de première division et de la 19eme journée du championnat national de deuxième division se sont déroulés dans un climat délétère sur certains stades.
L’on a enregistré plusieurs blessés graves lors du match entre Abou Osse d’Anié et Espoir FC de Tsévié (pour la deuxième division) et de celui entre Anges de Notsè et Asko FC de Kara (pour la première division).
Dans un communiqué dont copie vient de nous parvenir, la Ftf a promis que ces actes de violences ne resteront pas impunis.
« La commission de discipline sera saisie des cas de violences enregistrés sur les stades conformément aux règlements de la Ftf. Toutefois, tout individu identifié comme auteur de violence sera mis à la disposition de la justice », indique le communiqué.
Tout en présentant sa compassion aux blessés, l’instance faitière du football du Togo, a réitéré son ferme engagement à combattre la violence sur les stades.
JA
www.icilome.com