Le gouvernement togolais apporte une assistance aux populations victimes des violences inter-ethniques dans la préfecture de l’Oti, où un conflit foncier a opposé les Tchokossi et les Gangan. Ce vendredi 19 juillet, une délégation gouvernementale était au chevet des populations concernées pour leur apporter un soutien. Des vivres et non vivres ont été remis à ces derniers. Les dons sont évalués à 88 millions de FCFA.
La délégation était composée du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, général Yark Damehane et celui de l’Action sociale, Tchabinandi Kolani-Yentcharé. Elle est allée réitérée l’engagement du gouvernement togolais à la promotion du climat de paix dans le pays.
Les conflits communautaires dans cette partie du Togo ont éclaté le 28 juin dernier. Ces violences ont fait au moins deux (2) morts, une dizaine de blessés et une cinquantaine de maisons incendiées, et plus de 2 000 personnes déplacées.
Pour l’heure, le calme est revenu dans la région où d’importants renforts des forces de défense et de sécurité ont été déployés.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com