VIH/SIDA : Près de 100.000 personnes atteintes, plus de 60.000 sous traitement antirétroviral

56

La Journée Nationale de la Solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH) sera célébrée le 28 septembre prochain. En prélude à cette journée, les premiers responsables de la plateforme des Organisations de la Société Civile pour la lutte contre le Sida (Lomé commune) ont rencontré la presse ce mardi 25 septembre 2018.

« Au Togo, selon les statistiques, 2,1 personnes vivent avec le VIH/SIDA sur l’ensemble du territoire. Ce qui équivaudrait à 100 mille personnes vivant avec le VIH. Sur les 100 mille, il y a plus de 60 mille qui sont sous traitement antirétroviral (ARV) et le traitement est disponible de Lomé à Cinkassé », a déclaré Augustin Dogla, président du Réseau des personnes vivant avec le VIH/SIDA (RAS+), association membre de la plateforme.

Placé sous le thème « Leadership assumé par les acteurs et les bénéficiaires », la 11è édition de Journée Nationale de la Solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH) sera célébrée le 28 septembre prochain.

Une kermesse, une foire et des jeux questions-réponses avec les personnes vivant avec le VIH , des jeux concours culturels entre activités sont prévues pour l’édition 2018.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here