Vie chère : L’ATC interpelle Faure Gnassingbé à propos de son mandat social

0
444
Togo

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) cherche à attirer l’attention du chef de l’Etat sur une imminente inflation des prix de l’électricité, de l’eau, du péage et du carburant. Une hausse qui chancellera le niveau de vie des Togolais, selon les responsables de cette association de défense des consommateurs.

Elle s’insurge contre cette situation et souhaite l’intervention de Faure Gnassingbé. « Depuis quelque temps, nous avons eu des informations sur une éventuelle augmentation des prix dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, du péage et du carburant. Certains opérateurs économiques ont augmenté des prix. C’est le cas de la farine de blé et les boulangers menacent d’augmenter les prix du pain », a déclaré Beneti Gagalo, président de l’ATC.

Pour l’Association togolaise des consommateurs, la qualité de vie des consommateurs sera impactée si jamais les prix de l’électricité, de l’eau, du péage et du péage venaient à flamber. « Si ces augmentations deviennent effectives, la situation aura un impact sur le panier de la ménagère et la qualité de vie des consommateurs », a-t-elle laissé entendre.

Le premier responsable de l’Association togolaise des consommateurs, Beneti Gagalo dit avoir adressé une note au Premier ministre Selom Klassou, note à travers laquelle il « demande plus de réflexions et d’actions concrètes afin de minimiser l’inflation et par ricochet la cherté de la vie dans le pays ».

L’ATC sollicite donc l’intervention de Faure Gnassingbé par rapport à son mandat social qui contribue plutôt appauvrir davantage les populations togolaises.

Nicolas

Source : www.icilome.com