Vie chère au Togo: Le mandat social de Faure Gnassingbé interpellé

0
460
Vie chère au Togo: Le mandat social de Faure Gnassingbé interpellé

L’augmentation en cascades du coût de l’électricité, des produits pétroliers inquiète le Mouvement Martin Luther King (MMLK, la voix des sans voix). Dans un communiqué rendu public cette semaine, le MMLK s’indigne et interpelle le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à revoir la situation périlleuse que vivent les Togolais.

Ce n’est un secret pour personne. La vie devient de plus en plus chère au Togo. La majorité des Togolais vivent les affres de la misère. Le fameux mandat social du Prince de la Marina est à rude épreuve.

Selon le MMLK, les dernières augmentations des coûts d’électricité et des produits pétroliers ont été un véritable coup de massue.

« L’année 2019 fait malencontreusement son chemin pour les Togolais. Des taxes multiformes et colossaux de l’OTR (taxes sur les véhicules à moteur, sur les fonciers) aux augmentations en cascades du coût de l’électricité en passant par celle des produits pétroliers et des frais de péage, tous les ingrédients sont présents pour asphyxier les Togolais voire faire leur deuil comme s’ils étaient morts. Les cris de détresse et de désespoir témoignent à suffisance la portée de la misère que respirent les Togolais. C’est un bourreau d’étranglement et un saignement de notre société en un trimestre », lit-on dans le communiqué.

Pour le mouvement de Pasteur Edoh Komi, le joug est trop lourd pour ce peuple martyr. Et le comble, c’est que la minorité pilleuse qui attise le feu de la paupérisation des Togolais est, elle-même, à l’abri de ces flambées des prix de produits dans le pays.

Le MMLK déplore le fait que toutes ces dernières décisions d’augmentation des prix des produits soient prises sans tenir compte du pouvoir d’achat des Togolais.

Par ailleurs, le MMLK demande au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de revoir son fameux mandat social afin d’étancher ses « chers compatriotes » assoiffés de bonheur.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com