Le mois dernier, un homme qui souhaitait voyager de Lagos à Port Harcourt avait eu la folle idée de s’accrocher clandestinement à l’aile d’un avion sur le tarmac de l’aéroport international Murtala Muhammed pour effectuer ce trajet.
Appréhendé par le service sécurité de l’aéroport, aux dernières, l’homme qui s’appelle Usman Adamu, de nationalité nigérienne, vient d’être déporté par les autorités nigérianes vers son pays, indique la presse locale.
Cet intru avait fait la une des médias après cet acte surprenant. Après son arrestation, il avait été soumis à des tests psychiatriques avant d’être déclaré déséquilibré mental.
Après des formalités administratives, l’Etat du Nigeria l’a renvoyé le vendredi dernier au Niger où des soins devraient lui être administrés.
Après des interrogatoires, il a été maintenu en détention. Il a ensuite été soumis à une autre série d’interrogatoires, ce qui n’a produit aucun résultat significatif. Donc, il était remis à notre service et comme la loi l’exige, nous l’avons retourné à son pays, indique une source des services d’immigration rapporte Sahara Reporters.
Source : l-frii.com