[Vidéo] Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle “tendance bien-être” ?


C’est la dernière tendance des influenceurs : le bain de soleil de l’anus. Les photos d’hommes et de femmes nus, les quatre fers en l’air, le périnée tourné vers le ciel, fleurissent sur les réseaux sociaux, rapporte le New York Post. Une posture “bien-être” censée apporter au corps un regain d’énergie.

« 30 secondes de soleil sur l’anus apportent plus d’énergie qu’une journée passée au soleil avec ses vêtements », clame Ra of Earth, dont la vidéo Instagram comptabilise plus de 67.000 vues.

A l’origine de ce supposé bienfait : la vitamine D qui, absorbée par la peau de cette région corporelle, verrait ses effets augmenter. Cette vitamine, fabriquée par le corps lorsqu’il est exposé aux rayons UV-B, possède des effets bénéfiques connus notamment sur les os, les muscles et le cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@ra_of_earth) le 6 Oct. 2019 à 5 :44 PDT

En général, une vingtaine de minutes d’exposition au soleil par jour sur un tiers du corps permet à l’organisme de fabriquer une quantité suffisante de vitamine D.

Malgré l’engouement des influenceurs, les scientifiques ne sont pas convaincus des bienfaits de cette nouvelle tendance.

« Oui, pratiquer la pleine conscience et la méditation et prendre sa dose de vitamine D est bénéfique pour la santé mentale et physique, mais vous n’avez pas besoin d’endommager votre peau en l’exposant au soleil » confie la docteure Diana Gall au New York Post.

Car une exposition répétée au soleil augmente le risque de développer un cancer de la peau. Et même un petit coup de soleil sur cette région du corps particulièrement sensible et peu habituée aux rayons UV ne doit pas être une partie de plaisir.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.