(Togo Officiel) – Le ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé a invité ce lundi à soutenir davantage l’entrepreneuriat des jeunes et à « célébrer l’audace, le génie et l’innovation de la jeunesse togolaise ».
C’était à la faveur du lancement officiel de la 8ème Foire des jeunes entrepreneurs ‘Adjafi’ qu’elle a présidé, lors d’une cérémonie qui a enregistré la participation des représentants des institutions de la République ainsi que les partenaires du secteur privé.
Dans son intervention, le ministre de la jeunesse a souligné l’impact de cette initiative qui est pour le gouvernement, « une des vitrines qui met en avant le potentiel de la jeunesse ». La foire est également l’occasion pour les institutions et mécanismes du gouvernement comme le Faiej, le Pradeb, l’Anadeb ou la CCIT d’être au plus proche des jeunes entrepreneurs, a souligné Victoire Dogbé.
L’édition 2019, qui a ouvert ses portes vendredi, est axée sur la sécurité sociale du jeune chef d’entreprise en vue d’une croissance inclusive. Elle durera un peu plus de 2 semaines et sera le théâtre d’expositions-ventes, de formations, de tables-rondes et de loisirs. Plus de 250 entrepreneurs dont certains issus de pays de la sous-région prennent part à cette manifestation foraine où sont attendus 200 000 visiteurs.
Source : RepubliqueTogolaise.com