Victoire Tomégah-Dogbé : “Nous avons pris sur nous d’accélérer les choses”

Victoire Tomégah-Dogbé : “Nous avons pris sur nous d’accélérer les choses”

(Togo Officiel) – 100 jours après la composition du gouvernement, le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé était en direct sur la Télévision Nationale, dans le cadre d’une émission spéciale. L’exercice, retransmis sur les canaux digitaux officiels, a été l’occasion pour la locataire de la Primature, de revenir sur les actions enclenchées depuis sa nomination.

S’organiser au mieux

Déclaration de politique générale, séminaire gouvernemental, visites de chantier, concertations avec les forces vives de la Nation, les activités se sont enchaînées depuis Octobre : “Durant les 100 jours, nous nous sommes attelés à mettre en place les bases vers une modernisation de notre pays et un renforcement de ses structures. Le gouvernement est inclusif et plus proche des populations avec des visites de terrains régulières”, a expliqué Victoire Dogbé.

Que ce soit dans les secteurs du social, des infrastructures, de l’éducation, des énergies, de la transformation agricole et digitale ou encore du désenclavement, des initiatives ont été mises en route, afin “d’identifier les blocages et trouver des solutions”.

Réelle volonté politique

Selon la cheffe du gouvernement, les 100 premiers jours ont également permis de se rendre compte de la nouvelle démarche impulsée par l’exécutif, qui est caractérisée par une réelle volonté politique, et un principe de redevabilité : “Gouverner autrement c’est être axé sur les résultats, mettre l’accent sur la redevabilité de tous les acteurs, être dans une dynamique d’innovation, et communiquer plus”, a insisté le Premier Ministre.

Cette volonté se traduit au niveau des différentes décisions prises dans la période, et des lois adoptées, afin de faciliter le quotidien des Togolais et préparer les futures échéances.

Responsabilité

Sur la question de la gestion du Covid-19, Victoire Tomégah-Dogbé a de nouveau réitéré l’engagement de l’exécutif à obtenir rapidement le vaccin pour les populations, et permettre une reprise normale des activités. La cheffe du gouvernement, qui a noté un rebond des cas de contamination au cours de la dernière semaine, a insisté sur le respect des règles : “Nous devons tous nous responsabiliser pour venir à bout de cette pandémie qui a des impacts négatifs sur notre économie et la vie de tous. Le respect des mesures barrières est primordial”.

Travailler ensemble

Comme lors de sa déclaration devant le parlement, le Premier ministre a une nouvelle fois lancé un appel à “travailler ensemble et intensément”. “Nous avons le devoir de répondre aux besoins de nos populations”, a martelé Victoire Dogbé. Et si les chantiers sont nombreux et les défis immenses, la vision reste “claire : Travailler pour un Togo en paix, une nation forte avec une croissance économique inclusive et durable”, a-t-elle conclu.

Revoir l’émission

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.