La ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a dressé le bilan des activités de son ministère au cours de l’année qui finit dans quelques heures.
Pendant 2018, le département de Victoire Tomegah-Dogbé a continué à appuyer les initiatives devant assurer le mieux-être des Togolais : le Projet d’appui au développement à la base (PRADEB), le Fonds d’appui aux initiatives économique des jeunes (FAIEJ), l’Agence nationale du volontariat (ANVT).
Le ministère a également lancé des projets dénommés Filets sociaux et services de base (FSSB) qui offrent des opportunités d’emplois aux couches juvéniles précaires, renforcé le programme de cantines scolaires. Dans ce bilan se note aussi la poursuite de la construction ou de la réhabilitation des infrastructures communautaires.
Selon Victoire Tomégah-Dogbé il est très important d’ »Avoir un minimum vital » d’autant plus que c’est le départ de tout » développement et ce minimum vital consiste à être capable de se nourrir, loger, vêtir, de se soigner et de gagner de l’argent décemment ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com