Victoire Dogbé : « il est important de rendre la vie beaucoup plus facile pour les citoyens »

Victoire Dogbé : « il est important de rendre la vie beaucoup plus facile pour les citoyens »

(Togo Officiel) – Le Togo veut résolument approfondir sa transformation et offrir de meilleures perspectives à chacun de ses citoyens. Lundi, à la faveur d’une interview accordée à RFI (Radio France Internationale), le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a de nouveau rappelé cette ambition portée par la nouvelle équipe gouvernementale, et qui mise fortement sur la dématérialisation.

« Aujourd’hui il est important de rendre la vie beaucoup plus facile aux citoyens », a déclaré la Cheffe du Gouvernement. « Il faut simplifier les procédures », a-t-elle insisté. Pour y arriver, « le digital doit être au cœur de tout ce que nous faisons », a poursuivi la locataire de la Primature, « et encore plus pendant cette période de crise sanitaire ».

D’ailleurs, a-t-elle illustré, « la gestion de la Covid-19 nous a montré qu’il faut absolument digitaliser nos processus, l’administration et l’économie de notre pays ».

Et si des jalons ont déjà été posés depuis quelques années dans ce sens, de nombreuses reformes sont attendues dans presque tous les secteurs, afin d’améliorer l’efficacité de l’action publique et la productivité des acteurs privés, ou encore renforcer la compétitivité du pays. « Nous devons nous mettre au travail, nous n’avons pas de temps à perdre », a une nouvelle fois exhorté Victoire Dogbé, comme lors de sa déclaration de politique générale.

Lire aussi:

Le gouvernement tient son premier séminaire et définit ses orientations

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.