Le Parti National Panafricain (PNP) soutient que c’est Agbéyomé Kodjo qui est le vrai gagnant de l’élection présidentielle du 22 février 2020. « Le véritable gagnant de l’élection est le candidat placé en 2eposition », indique le PNP.
« Par quelle prédisposition ou particularité culturelle, psychosociologique ou sociopolitique les togolais voteraient-ils toujours pour leurs bourreaux ? Le refus du pouvoir de publier les résultats bureau de vote par bureau de vote est la preuve inattaquable qu’encore une fois et comme depuis toujours, Faure Gnassingbé n’a pas gagné l’élection du 22 février », ajoute-til.Tikpi Atchadam soutient alors que l’élection de cette année est plus frauduleuse que toutes celles organisées depuis 1998.
Il faut rappeler que le PNP est le parti qui fait l’apologie de la violence. Pour ce parti, il n’est pas question de prendre le pouvoir par les urnes mais par une révolution. Cette position, il la démontre par ces actes. En effet, au moment où les candidats battaient campagne pour l’élection présidentielle de 2010, le PNP aussi était sur le terrain dans son fief à Sokodé pour demander à la population de ne pas participer à cette élection.
Il a réussi quand-même à baisser le taux de participation cette année dans sa zone. En 2017, il a voulu prendre le pouvoir par la force en tentant une révolution qui n’a pas abouti. A quelques mois de la présidentielle de cette année, ses miliciens avaient de nouveau attaqué les forces de l’ordre à Lomé et à Sokodé.
Pour Tikpi Atchadam, l’alternance politique au Togo ne doit pas se jouer dans les urnes. D’ailleurs, depuis la création de son parti, il n’a encore participé à aucune élection.
Pourquoi s’intéresse-t-il aux résultats des urnes actuellement ? Le PNP ne devait même pas réagir au sujet de l’élection présidentielle au point où il se substitue même à la CENI ou à la Cour Constitutionnelle pour donner ses résultats.
Wara No 263
Source : Togoweb.net