Victoire de Faure : ces nouvelles révélations déroutantes sur Kodjo

Des révélations faites mercredi 13 mai par un jeune membre de la dynamique Kpodzro confortent les doutes sur la victoire du candidat Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février 2020. 


Autoproclamé élu président lors de la présidentielle du 22 février sur les bases des résultats compilés, Agbéyomé Kodjo vient d’être démenti par Xana Komlan Sadjo Hetsu, se présentant comme cerveau de l’équipe de compilation des PV bureau de vote par bureau de vote, pour la dynamique Kpodzro ayant soutenu le candidat Kodjo.

A LIRE AUSSI:Novissi: la grosse blague du pouvoir de Lomé

« J’affirme  avec conviction, certitude que la dynamique Monseigneur Kpodzro n’a aucun élément à leur possession pour prouver la victoire de leur candidat. Dans la soirée du 22 février la dynamique n’avait rien encore à sa possession, même jusqu’au lundi 24 février elle n’avait aucune preuve.

J’ai été surpris depuis la chambre d’hôtel où je me suis caché qu’il (Agbéyomé Kodjo) s’est autoproclamé président (…) mais j’ai dû garder un silence », déclarait-il dans une vidéo.

Avant d’ajouter, « ils n’ont pas de commencement de preuve. Le recours devant la Cour constitutionnelle n’est que de la pure littérature, et pourtant on a promis au togolais des résultats ».

A LIRE AUSSI:Tensions à Siou : les billets de banque ont encore coulé

Ces déclarations viennent contredire littéralement  les affirmations de l’équipe d’Agbéyomé Kodjo qui soutenait  depuis la fermeture des bureaux de vote le 22 février bec et ongle avoir remporté à 66% le scrutin présidentiel, sans pour autant être capable de présenter les preuves.

Ce qu’a confirmé la Cour Constitutionnelle le 3 mars lors de la proclamation des résultats définitifs en rejetant le recours du candidat.

De plus, ces révélations ne sont Des révélations faites mercredi 13 mai par un jeune membre de la dynamique Kpodzro confortent les doutes sur la victoire du candidat Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février 2020.   qu’une confirmation des informations que détenaient déjà la rédaction de Forum de la semaine.

A LIRE AUSSI: Affrontements à Siou : Gilbert Bawara dans tous ses états

D’ailleurs, le Directeur de publication du journal a maintes fois répétés cela dans ces interventions sur les médias de la place que ce soit lors des débats sur les radios et télévisions de la place.

Déclarations mensongères

Une source contactée au sein de la dynamique dénonce des « déclarations mensongères »  et menace d’intenter des actions en justice contre le jeune Xana pour « diffamation » et « espionnage ».  « C’est un faux-type et ce qu’il dit n’engage que lui », souligne notre  source. « Personne ne le connaissait à la Dynamique Monseigneur Kpodzro.

C’est à l’approche des élections présidentielles du 22 février 2020  qu’il est allé rencontrer le directeur de cabinet du président Agbéyomé  Messan Kodjo pour lui proposer son service en informatique », explique Thomas Nsoukpoe, opposant membre de la dynamique Kpodzro, précisant qu’il n’a participé à  « aucunes » des réunions stratégiques de la dynamique et a été remplacé.

A LIRE AUSSI: Football : le football féminin et la D3 annulés

« Nous avons alors pris nos dispositions pour le faire remplacer et faire compiler nos résultats par d’autres personnes. Donc dire aujourd’hui qu’il était le seul compilateur, ressort de son imaginaire puisqu’il n’a même pas fait le travail pour lequel il a été payé. Et nous pouvons porter plainte contre lui pour escroquerie », conclut l’ancien ministre Nsoukpoe.

Officiellement, Agbéyomé Kodjo est crédité de 19, 46% des suffrages lors de la présidentielle contre 70,78% pour Faure Gnassingbé, président réélu, investi le 3 mai 2020

Forum de la semaine

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.