Le Germano-Togolais fait une entame compliquée avec son nouveau club de deuxième division allemande : pour son premier match de championnat, Maxime Awoudja marque contre son camp (CSC) et écope d’un carton rouge en quelques minutes seulement.
Le défenseur de 21 ans arrivé au VFB Stuttgart lors de ce mercato estival n’oubliera pas de sitôt son début sous ses nouvelles couleurs.
En effet, entré en jeu à la 35è minute, à la place de Marcin Kamiński blessé, l’ex-joueur de la réserve de Bayern de Munich passe une soirée difficile. D’abord, il marque contre son club avant d’être ensuite expulsé. Le tout en l’espace de moins de 5 minutes.
La seule consolation reste la victoire, malgré tout de son club qui a pris le meilleur sur Hanovre 2-1.
Né d’un père togolais, Maxime Aglago Awoudja a signé un contrat de 3 ans avec Stuttgart, relégué en seconde division à l’issue de la saison 2018-2019. Il a évolué sous les couleurs de la National Mannschaft dans les catégories inférieures, notamment chez les U19 et U20.
Il se susurre que son nom figurerait dans les petits papiers de la Fédération togolaise de football (FTF). Il fait partie des binationaux sur lesquels travaillerait activement l’instance faîtière, assure même une source.
A.H.
Source : www.icilome.com