Vers une nouvelle grève de la Cset?

0
691

Les détours que fait le gouvernement pour reverser les précomptes sur le salaire de certains enseignants font des mécontents. La Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (Cset) a convoqué une Assemblée générale à cet effet.

D’après le communiqué, une note signée du ministre des Enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle adressée aux DRE fait le tour des panels whatsapp des enseignants depuis mercredi.

« Cette note demande en substance aux DRE de collaborer avec les inspecteurs de l’éducation et des chefs d’établissement afin de faire parvenir au cabinet les dossiers des enseignants victimes des précomptes abusifs et injustes constatés sur les salaires en temps de grève. Parmi les pièces exigées, nous retenons les bulletins de solde, l’attestation de présence au poste, la copie du cahier de roulement ou du cahier de texte… », Indique le communiqué.

Pour la coordination, cette manière du gouvernement de vouloir expressément dévier la question de la restitution pure et simple des précomptes sans conditions pour la simple raison que l’année scolaire a été prolongée en vue de rattraper les cours non dispensés en période de grève, est inacceptable.

A cet effet, elle a convié les enseignants à des Assemblées générales le samedi 08 avril prochain. Il sera question de prendre des mesures concernant la question des précomptes que celle du statut particulier dont la commission est déjà mise sur pied.

JA

Lomechrono.com