Le parc national Fazao-Malfakassa est en passe de bénéficier du statut de « réserve de la biodiversité », une reconnaissance de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
Cette distinction est la suite logique du projet « Les entreprises de la biodiversité dans le parc national Fazao-Malfakassa : un moyen de réduire la pauvreté, de préserver la biodiversité et de développer durablement » soumis par l’Etat togolais. Conséquence, le parc national Fazao-Malfakassa jouira d’un appui d’un (1) million de dollars du Fonds de partenariat pour le développement Inde-Onu.
Situé dans la région centrale, le parc national Fazao-Malfakassa (1920 km2) regorge de belles forets, de plantes fertiles. Il loge en outre diverses espèces animales notamment les mammifères, les volailles, les reptiles, entre autres.
Faut-il le souligner « les réserves de biosphère » sont des espaces portant sur des écosystèmes terrestres, côtiers et marins visant à promouvoir des solutions en vue de réconcilier la conservation de la biodiversité avec une utilisation durable.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com