Vers une meilleure production boulangère

Vers une meilleure production boulangère

(Togo Officiel) – Les boulangeries du Togo devraient bientôt bénéficier d’un accompagnement de poids, afin d’améliorer leurs productions. L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) et la Société Générale des Moulins du Togo (SGMT) ont conclu ce weekend un partenariat dans ce sens, destiné à améliorer leurs capacités.

L’entente scellée à Lomé, permettra de mettre à disposition une ligne de financement qui favorisera des crédits à taux préférentiels, afin de faciliter l’acquisition de matériels modernes de production et l’accès à l’approvisionnement des matières nécessaires. Par ailleurs, une assistance technique et des formations sont prévues.  

Fort de quelques milliers d’acteurs formés de manière artisanale, le secteur de la boulangerie, en pleine expansion, devrait ainsi poursuivre sa professionnalisation, initiée depuis quelques années.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.