Vers une meilleure gestion des déchets solides à Atakpamé

0
246

«La problématique de la gestion des déchets solides dans les villes moyennes et rôles des acteurs ». C’est autour de ce thème que se déroule à Atakpamé, une ville située à 158km de Lomé, un atelier de formation de quatre jours.

Cette rencontre de renforcement de capacité des agents techniques et responsables de Comité de développement des quartiers (CDQ) et des associations et financée par l’Union européenne vise à outiller les participants « pour une gestion efficace de l’assainissement solide et liquide ».

Ledit atelier se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Eau et Assainissement au Togo ». Plusieurs communications sont prévues dont « Importance de la gestion adéquate des déchets solides : problématiques dans le domaine », «Gestion durable des déchets: Objectifs, enjeu, principe», «Principales filières de traitement et d’éliminations ».

A la fin de la formation, « les participants devraient être à même de définir ou de comprendre le choix d’une méthode de gestion des déchets dans leurs localités ».

A.H.

Source : www.icilome.com