vers une exportation plus accrue de l’anacarde et le karité

0
569

Ce samedi 26 janvier à Dapaong, les opérateurs économiques des filières anacardes, du Karité et les agents d’administration de la région des savanes se sont retrouvé pour une rencontre de formation et de sensibilisation sur l’étude d’intégration du commerce, ensuite revoir le plan d’action opérationnel.

L’objectif de cette réunion initié par le ministère du commerce et de l’industrie est de permettre aux acteurs d’accentuer les exportations afin qu’ils puissent participer au développement de l’économie tout en favorisant des emplois.

Les participants ont à cet effet été formés sur les axes stratégiques pour promouvoir les exportations et la création de l’emploi.

Faut-il le rappeler, le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé avait lancé un projet en septembre dernier, un projet dénommé « Prodak). Ceci pour renforcer les capacités commerciales de l’anacarde et du Karité.

Ce projet vise l’amélioration de la production qualitative de l’anacarde et du Karité, accroitre leur exportation et ensuite instaurer la concurrence sur le marché, et à relancer l’économie togolaise.

Nicolas

Source : www.lomechrono.com