Vers une baisse des prix des produits pétroliers

Vers une baisse des prix des produits pétroliers

(Togo Officiel) – Les prix des produits pétroliers connaîtront dans les prochains jours une baisse au Togo, ceci en ligne avec les mesures sociales visant à atténuer le poids de la crise sanitaire liée au covid-19.

La décision à venir a été évoquée tour à tour par le ministre de l’économie, Sani Yaya et Kodzo Adedze, son collègue du commerce, au cours d’interventions radiotélévisées.

Si aucune date n’a été pour le moment communiquée, les deux officiels l’ont tout de même assuré, « il y aura une baisse ». « Les équipes sont en train d’effectuer des simulations et les études sont en cours », ont-ils indiqué.

« L’essence est déjà subventionnée par l’Etat et le Togo constitue des stocks plusieurs mois à l’avance », a en outre précisé Kodzo Adedze.

Pour rappel, le baril du pétrole est récemment passé sous la barre des 20$, une première depuis près de 20 ans, conséquence de l’impact du Covid-19 sur l’industrie pétrolière mondiale.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.