Vers un nouveau code de la presse et de la communication

33
Vers un nouveau code de la presse et de la communication

(Togo Officiel) – Le paysage médiatique national disposera bientôt d’un nouveau guide déontologique, plus précis et adapté aux nouvelles réalités dans le secteur.

La mise en place de ce nouveau code ainsi que ses futurs contours ont été discutés à Kpalimé en fin de semaine dernière, à la faveur d’un atelier de validation d’avant-projet qui a réuni les organisations professionnelles et les autorités en charge du secteur. L’initiative, portée par le ministère de la communication et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), vise à actualiser l’actuel code, en vigueur depuis 2004.

La nouvelle mouture entend prendre en compte les multiples mutations qu’a connues le secteur de la communication togolais ces quinze dernières années, avec surtout l’avènement des TIC. Elle proposera à cet effet de meilleurs outils afin de mieux accompagner et de mieux réglementer la profession.

Le texte proposera entre autres un profil plus précis sur la qualification des acteurs du secteur et une idée plus claire du statut des entreprises de presse.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here