Vers un meilleur cadre de vie pour tous

Vers un meilleur cadre de vie pour tous

(Togo Officiel) – Si la construction d’ici 2022 de 20 000 nouveaux logements sociaux décents et à coûts abordables est inscrite en haut de l’agenda des autorités en charge de l’habitat, de nombreuses actions d’envergure sont en gestation afin de garantir dans l’avenir un droit au logement pour tous et une amélioration du cadre de vie.

Au total, 139 hectares de terrains seront acquis par l’exécutif à travers tout le territoire national, pour la construction de logements adéquats. Un Fonds Social de Développement de l’Habitat (FSDH) devrait bientôt voir le jour, et les municipalités d’au moins 5000 habitants, dotées d’un Schéma Directeur d’Aménagement Urbain (SDAU).

Ces projets s’ajouteront aux initiatives de modernisation en cours dans les grandes villes à travers le PIDU et le PEAT dans les chefs-lieux des régions économiques, et à ceux de constructions de logements (partenariat public-privé) Mokpokpo, Renaissance et Well City.

Les travaux menés, doivent permettre dans l’immédiat à 15% de la population d’avoir accès à des infrastructures d’évacuation des eaux usées, et pour 80% à des ouvrages d’assainissement moderne.

Pour finir, les réformes et l’amélioration des procédures dans le domaine du Foncier devraient contribuer à renforcer davantage ces ambitions.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.