Vers plus de données disponibles sur le volontariat

Vers plus de données disponibles sur le volontariat

(Togo Officiel) – Au Togo, le volontariat va bientôt disposer de données viables pour renforcer sa contribution au développement. L’agence en charge de sa promotion (ANVT) a conclu ce vendredi à Lomé, un accord avec l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (Inseed).

L’entente doit principalement permettre à l’agence d’assoir un bon dispositif de collecte des données des réalisations des volontaires, et de disposer des informations nécessaires pour mieux servir d’aide à la décision pour le développement socio-économique. “Nous disposons de très peu de données sur le volontariat et sa contribution réelle, et ce partenariat va pallier à ce manquement”, indique le directeur de l’ANVT, Omar Agbangba.

L’Inseed pour sa part s’engage à fournir une assistance technique dans le traitement et l’analyse des données collectées et participer à la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation des projets communs.

En rappel, le volontariat national a été initié en 2011 par le gouvernement pour servir de levier important dans la réalisation des objectifs du pays. Depuis 2011, elle a mobilisé 39 700 volontaires, dont 12 000 sur les deux dernières années.

Lire aussi

L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.