Une nouvelle campagne nationale de vaccination a débuté mercredi à Djarkpanga (préfecture de Mo). Elle s’étend sur plusieurs semaines.
Des dizaines de milliers de très jeunes enfants (15 à 18 mois) recevront la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR2).
Une opération menée conjointement avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du programme élargi de vaccination (PEV).
La première vague de vaccination s’était déroulée l’année dernière, mais pas suffisante pour être véritablement efficace.
Le PEV a été mis en place en 1981. L’objectif était et demeure la réduction de la morbi-mortalité liée aux principales maladies évitables par la vaccination.
‘Nous espérons qu’avec cette seconde dose, le Togo sera au rendez-vous de 2020, le rendez-vous de l’élimination de ces deux maladies avec une couverture vaccinale d’au moins 95%’, a déclaré Fatoumata Binta Tidiane Diallo, représentante de l’OMS à Lomé.
Le Dr Sossinou Awoussi, secrétaire général du ministère de la Santé, a rappelé que la rougeole et la rubéole constituaient un problème de santé publique au Togo.
Republic Of Togo