Vers la création d’un jardin botanique dans la préfecture de Wawa

0
510


Créée il y a quelques semaines, l’Association internationale légion nature (AILN) a commencé ses activités. Ce mardi, elle a animé une conférence à l’intention de la jeunesse estudiantine et annoncé mettre sur place un jardin botanique.

L’information distillée au sein des jeunes a été relative à la promotion et à la protection de la biodiversité floristique et faunique. Concrètement, les responsables de l’AILN ont expliqué à leur auditoire qu’ils vont s’employer à doter le Togo d’un jardin botanique dont le but sera de conserver les essences de plantes ligneuses.

« La préoccupation majeure de l’AILN est la création d’un jardin botanique pour le Togo, parce que dans les stratégies de conservation, le jardin botanique est un maillon extrêmement important parce qu’il se positionne comme une réserve génétique qui permettra de recoloniser les habitats naturels dégradés par l’action humaine. Au Togo, on n’a pas de jardin botanique, on va perdre la biodiversité », détaille Alexandre Ahocou, le Coordonnateur de cette association.

Ce jardin botanique concentrera « toutes les essences de plantes ligneuses menacées dangereusement d’extinction ou menacées tout simplement », explique-t-il. Il se situera entre Atakpamé et Badou dans la préfecture de Wawa.

A.H.

Source : www.icilome.com