Verdict CEDEAO/Gerry Taama appelle ses pairs de l’opposition au compromis pour la réalisation des réformes

213

Verdict CEDEAO/Gerry Taama appelle ses pairs de l’opposition au compromis pour la réalisation des réformesLa feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo très attendue, est finalement connue. Les chefs d’États appellent les togolais à la poursuite du dialogue en vue des réformes consensuelles, à l’amélioration du cadre électoral pour l’organisation des élections législatives le 20 Décembre prochain, à la limitation du mandat présidentiel à 2 et élections à 2 tours et au vote de la diaspora. Voici la réaction de Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET) après le verdict de la CEDEAO. Lecture !

COMMUNIQUÉ DU NOUVEL ENGAGEMENT TOGOLAIS

Le peuple Togolais est enfin fixé sur le contenu des recommandations de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest sur la crise politique au Togo depuis ce 31 juillet. Le NET prend acte de ces recommandations et félicite chaleureusement la CEDEAO ainsi que les facilitateurs désignés pour le remarquable travail abattu pendant tous ces mois.

Le NET se réjouit particulièrement de ce que ces recommandations aient pris en compte la plupart des points soulevés pendant la période de dialogue et qui rejoignent largement les positions prises par le parti depuis le début des discussions.

Le NET appelle rapidement chaque parti à œuvrer pour la mise en œuvre diligente de ces mesures en vue d’une sortie rapide de la crise politique qui n’a que trop duré. Avec un peu de réalisme et un sens élevé de compromis, la réalisation des réformes préconisées pourra se faire dans le seul intérêt du peuple togolais.

Pour le NET, chaque parti doit se garder de tout triomphalisme car le plus difficile reste à faire c’est-à-dire travailler ensemble pour faire aboutir les réformes électorales, constitutionnelles et institutionnelles dans l’esprit des recommandations formulées ce 31 juillet 2018 par la CEDEAO.

Pour sa part, le NET réitère son engagement à poursuivre la politique autrement fondée sur le réalisme et le pragmatisme en vue de faire avancer le Togo sur les sujets d’enjeux majeurs.

Fait à Lomé le 31 juillet 2018

Le Président

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here