Venezuela: Nicolas Maduro accuse Macron de ‘détruire la France’

38

Le président du Venezuela a répliqué à Emmanuel Macron, en l’accusant « d’être un tueur à gages de l’oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français ».

Mardi, Emmanuel Macron avait reçu à l’Elysée des opposants au président du Venezuela Nicolas Maduro. A cette occasion, le chef de l’Etat « a exprimé sa profonde préoccupation à l’égard de la crise politique, économique et humanitaire au Venezuela » tout en déplorant « les atteintes répétées à l’Etat de droit et aux droits de l’Homme et a rappelé que les conditions d’organisation des élections présidentielles au Venezuela, le 20 mai, ne permettaient pas, en l’état, un scrutin juste, libre et transparent », selon un communiqué publié par l’Elysée.

La réplique de Nicolas Maduro ne s’est pas fait attendre. Le président vénézuélien a accusé son homologue français de « détruire la France. » Et d’ajouter : « Ce que me dit Macron me passe au-dessus, Macron est un pantin de la politique de Trump contre le Venezuela. »

« Macron est un tueur à gages de l’oligarchie financière »

Selon lui, « le peuple souverain du Venezuela » peut juger le scrutin du 20 mai au cours duquel il cherche à obtenir un second mandat de six ans.

Pour le chef de l’Etat vénézuélien, la France traverse une « grève générale de toute la classe ouvrière » et des « travailleurs ». « Il est en train de détruire la France. Macron a été mis à la tête de la France pour faire office de tueur à gages, Macron est un tueur à gages de l’oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français », a expliqué Nicolas Maduro en ajoutant « je me fous de ce que dit Macron ».

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here