Variole du singe : Face à la menace, le Togo prépare la riposte

Aucun cas de la variole du singe (Monkeypox) n’est encore signalé au Togo. Mais les autorités togolaises s’impliquent déjà dans la riposte.

Le Togo est épargné jusqu’alors par la variole du singe (Monkeypox). Toutefois, le gouvernement est déjà au travail. Selon plusieurs sites d’actualités, une rencontre s’est déroulée le 25 mai dernier à Lomé.

La rencontre a réuni plusieurs acteurs, dont des infectiologues, virologues, autour du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Ihou Wateba. Il est aussi le coordonnateur des soins au CHR Lomé-Commune, centre de traitement des malades de Covid-19.

Selon l’agence Savoir News, le ministre Ihou Wateba a indiqué que le gouvernement a déjà mis en place des mécanismes nécessaires pour mieux s’y attaquer.

A noter que plusieurs cas de la variole du singe sont détectés en Europe et en Amérique du Nord. La maladie, indique-t-on, se manifeste par la fièvre, les maux de tête, des adénopathies, des douleurs, etc.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.