(Togo Officiel) – La capitale togolaise accueille depuis le mardi 11 juillet dernier, la réunion annuelle des directeurs des programmes nationaux de vaccination des pays de l’Afrique de l’Ouest. En tout, plus de 250 personnes issues de 17 pays, ainsi que des partenaires techniques et financiers, prennent part à ces travaux, initiés par le gouvernement, l’OMS, l’Unicef et le Fonds GAVI.
Lomé accueille la rencontre annuelle des Directeurs du Programme élargi de #vaccination des pays d’Afrique de l’Ouest, en vue entre autres d’élaborer de nouvelles stratégies pour améliorer la vaccination dans les 17 pays participants.#VaccineWorks #LesVaccinsCaMarche #Tginfo pic.twitter.com/DBXgvK3sGk
— UNICEF Togo (@Unicef_Togo) July 11, 2023
Pendant quatre jours (jusqu’au 14 juillet), il est question d’échanger sur l’état de la vaccination en Afrique de l’Ouest, et de partager les meilleures pratiques et les leçons apprises des expériences diverses. L’objectif est de réadapter les stratégies pour atteindre les objectifs régionaux de vaccination, encore plus dans un contexte marqué par la levée de l’urgence mondiale que représentait le Covid-19.
“La pandémie a gravement affaibli les systèmes de santé fragiles existants dans les pays de la sous-région et leur capacité de réponse. Cet atelier est une opportunité pour échanger sur les différentes stratégies à ajuster pour renforcer les programmes de vaccination et réduire le nombre d’enfants ‘zéro dose’ et sous-vaccinés dans la sous-région”, a souligné la Directrice de Cabinet du ministère de la Santé, Midamegbe Akakpo, à l’entame de la session.
Pour rappel, il s’agit de la première rencontre en présentiel des responsables régionaux, après deux réunions organisées en virtuel en raison de la crise sanitaire.
Source : RepubliqueTogolaise.com