Lors d’une émission en début du mois d’avril sur la chaîne française LCI, deux médecins chercheurs évoquaient l’idée de tester un vaccin contre le coronavirus sur les Africains. Cette sortie des deux médecins chercheurs a indigné plus d’un. Et certains Togolais, connaissant bien le pouvoir de Lomé, vont jusqu’à demander si le gouvernement de Faure Gnassingbé accepterait qu’un tel test soit effectué sur les Togolais.
Mais intervenant ce matin sur les ondes de la radio Victoire Fm, le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adédzé rassure. Il note que le gouvernement togolais ne permettra jamais que ses citoyens soient des cobayes.
« Le pays est un pays souverain. On est indépendant. Il y a certaines choses qui ne passent mêmes pas à l’esprit. Nous avons toujours des relations avec nos partenaires, notamment le FMI. Il n’y a jamais eu en notre connaissance, en tout cas, en tant que membre du gouvernement, de lien entre les appuis du fonds et un quelconque projet de vaccin. Il n’y a jamais eu.
Sur cette question, je voudrais qu’on fasse confiance au gouvernement, qu’on fasse confiance à nos médecins qui travaillent en collaboration avec le gouvernement. Nous ne livrerons pas nos populations comme des cobayes, ça ne se-
Source : icilome.com
If some one desires expert view about running a blog after that i advise him/her to pay a visit this
web site, Keep up the nice job.
Comments are closed.