Vacances utiles à travers l’art, la culture…

0
387
Vacances utiles à travers l’art, la culture…

Pendant les vacances scolaires, la plupart des élèves sont laissés à la merci de la nature. Parmi eux, une partie cède à la tentation. Les occuper permet de les mettre à l’abri de tous maux de la société.

C’est ce que vise l’association « Art, Héritage, Culture » qui organise des vacances utiles avec l’appui du Fonds d’aide à la culture (FAC). Pendant trois semaines, elle forme ces élèves âgés entre 7 et 15 ans en arts plastiques, percussion et danse aux.

Pour cette année (la 7è édition),14 jeunes suivent cette initiation à l’école primaire publique d’Agbélépédogan à Lomé. Elle a commencé mi-juillet et prendra fin le 4 août prochain afin de laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de participer également aux cours de vacances, une manière de se préparer avant la reprise des classes.

Kokou Ekouagou, artiste plasticien, partage sa passion avec ces élèves, relève de demain. Il leur inculque la culture de l’amour du prochain via les dessins et les invite à s’ouvrir sur le monde, aux autres cultures.

A.H.

Source : www.icilome.com