Usage des réseaux sociaux : Yark Damehame met en garde le personnel de sécurité 12 mai 2017

0
3115

Usage des réseaux sociaux : Yark Damehame met en garde le personnel de sécurité                                                                             12 mai 2017
Yark Damehame, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Par Serge Lemask
Les corps habillés sur leur lieu de travail semblent plus préoccupés par les réseaux sociaux que leur fonction. Leur ministère de tutelle met en garde à travers une note de service.

Le virus des réseaux sociaux a infecté les forces de l’ordre et de défense togolaises. A tel point que le ministre de la Sécurité, le Colonel Yark Damehame, s’offusque et avertit.

Selon le document rendu public le 9 mai dernier, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile fait le constat qu’il qualifie d’alarmant : « Il n’est pas rare de constater des personnels de sécurité préposés à la garde statique d’un immeuble ou à la surveillance de la circulation, les yeux constamment rivés sur leurs téléphones portables sans se soucier de leur travail et ce parfois en pleine voie publique, sous le regard médusé des usagers de la route ».

Cette situation étant déplorable selon Yark Damehame, ce dernier rappelle aux agents de sécurité que « ces attitudes sont de nature à fragiliser le dispositif de sécurité établi en même temps qu’elles exposent leurs auteurs à toutes sortes d’entreprises criminelles y compris terroristes ».
Il faut donc, insiste le ministre, que les directeurs généraux de la Police et de la Gendarmerie nationale et les chefs corps des services de sécurité prennent leur disposition afin que les corps habillés se concentrent sur leurs différentes missions.

Togo-Online.co.uk