USA: Oprah Winfrey sollicitée pour être candidate à la présidentielle de 2020

Oprah Winfrey a une fois de plus marqué ses fans. Après son discours émouvant lors de la cérémonie des Golden Globes dimanche dernier, plusieurs de ses fans ont exprimé le désir de la voir candidate à la prochaine élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

C’est une vague de tweets portant les hashtags « #Oprahforpresident » et «#Oprah2020» qui a suivi son discours.

La milliardaire a dénoncé l’inconduite sexuelle à Hollywood et dans les autres secteurs d’activité, tout en saluant les victimes qui ont décidé de sortir de leur réserve.

« Ce soir, je veux exprimer ma gratitude envers toutes les femmes qui ont subi des années de maltraitance et d’agression parce qu’elles devaient comme ma mère, nourrir leurs enfants, payer leurs factures et vivre leurs rêves ».

« Pendant longtemps, les femmes n’ont pas été écoutées ou crues quand elles osaient dire la vérité sur le pouvoir de ces hommes. Mais cette ère est révolue », a-t-elle déclaré sous les applaudissements.

Actrice, productrice de films et de télévision, et directrice générale de sa propre chaîne de télévision, Winfrey, 63 ans, a été honorée comme modèle pour les femmes.

Cependant, Winfrey n’a jamais jusqu’ici déclaré son intention de se présenter à une élection présidentielle. Interrogée à ce sujet après l’élection de Trump, elle était restée silencieuse. Mais selon son partenaire de longue date, Stedman Graham, cité par Los Angeles Times, la star sera sans doute candidate à la présidence.

Élevée dans la pauvreté par une mère célibataire, elle a animé l’émission « The Oprah Winfrey Show » pendant 25 ans avant d’arrêter en 2011.

Elle a produit et joué dans le film de droits civiques « Selma » en 2014 et dans « Immortal Life of Henrietta Lacks » en 2017. Elle a été nominée aux Oscars en 1986 pour son rôle dans « The Color Purple ».

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.