Hope Hicks, 29 ans, ancien mannequin devenue conseillère du candidat Donald Trump puis directrice de la communication de la Maison-Blanche, a annoncé ce mercredi qu’elle allait démissionner de ses fonctions. Elle n’a pas donné de date ni de motif précis pour son départ.
Selon le New York Times, Hope Hicks envisageait de quitter son poste depuis plusieurs mois. Elle aurait dit à ses collaborateurs qu’elle avait le sentiment du devoir accompli.
Interrogée la veille au parlement
L’annonce de sa démission intervient au lendemain de son témoignage de la commission renseignement de la Chambre des représentants, lors de laquelle elle a admis avoir parfois menti dans le cadre de ses fonctions, mais jamais au sujet des investigations sur les soupçons d’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016.
« Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude au président Trump », a déclaré Hope Hicks dans un communiqué, sans autres précisions sur les raisons de ce départ soudain. «Hope est fantastique et a fait un excellent travail », a indiqué le président américain en commentant cette annonce, ajoutant que sa collaboratrice lui manquerait.
Source : www.cameroonweb.com