USA: à mains nues, un homme se bat contre un lion et le tue

148

Un coureur dans le Colorado aux USA s’est battu et a tué un lion de montagne, de 80 kilos qui l’a attaqué sur un sentier de découverte de la nature au pied des montagnes Rocheuses, ont annoncé des responsables de la faune.

Des responsables de Colorado Parks and Wildlife ont déclaré que l’homme avait été attaqué par un lion de montagne “juvénile” alors qu’il courait lundi dans un parc de 2 700 acres comprenant des sentiers de randonnée et des pistes cyclables non loin de Fort Collins.

L’homme, dont le nom n’a pas été révélé, a été mordu au visage et au poignet, mais s’est libéré du lion, étouffant l’animal avec ses mains, ont déclaré les responsables.

Ty Petersburg, responsable de la protection de la faune pour Colorado Parks and Wildlife, a déclaré à KUSA, affilié à NBC, que l’homme n’avait pas d’arme.

“Il était vraiment créatif”, a déclaré Petersburg à la chaîne. «Il a utilisé ses mains, ses pieds – des objets qui l’entouraient et c’était vraiment un combat pour sa survie.»

Les responsables soutiennent également que l’homme avait déclaré avoir entendu un bruit derrière lui alors qu’il courait lundi après-midi et dès qu’il s’est retourné pour voir ce que c’était, le lion «se jeta» sur lui, causant de graves blessures.

Petersburg, a déclaré dans un communiqué: “Les instincts de chasse du lion étaient déclenchés.” Mais il a dit à KUSA que l’homme avait fait ce qu’il était censé faire: il leva les bras pour paraître plus grand et plus imposant en faisant du bruit.

L’animal a quand même attaqué.

«À ce stade, c’était une sorte de lutte pour la survie entre lui et le lion», a déclaré Petersburg à la chaîne. «Le lion était au dessus de son corps et l’homme a été capable de combattre l’animal et de le tuer en légitime défense, puis de se mettre hors du sentier pour se rendre à sa voiture. Il s’est ensuite rendu à l’hôpital tout en conduisant sa voiture lui même. ”

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here