USA : 2 adolescents inculpés après un défi sur l’application TikTok

Le défi “SkullbreakerChallenge” (que l’on pourrait traduire par “challenge casse-crâne”) est très relayé sur l’application TikTok.

Il consiste à inciter une personne à sauter sur place, puis à lui faire un double croche-pied avant qu’il ne retouche le sol. En résultent des chutes, souvent impressionnantes, et surtout très dangereuses.

Aux Etats-Unis, deux adolescents du New Jersey sont poursuivis en justice pour avoir blessé l’un de leur amis au mois de janvier, rapporte. Ce dernier a notamment été victime d’une importante commotion cérébrale, dont il n’est toujours pas remis.

Ils sont notamment poursuivis pour “agression aggravée” et “mise en danger de la vie d’un enfant”. Des accusations qui peuvent entraîner jusqu’à cinq ans de prison.

Notons que depuis le mois de février, les alertes concernant le “SkullbreakerChallenge” se multiplient. Plusieurs adolescents ont été victimes de graves blessures à la suite de ce défi.

TiKTok est l’une des applications les plus utilisées par les adolescents dans le monde. Elle propose de réaliser de courtes vidéos grâce à des outils de montage simplifiés, en y ajoutant souvent de la musique.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.