Les choses ont vite évolué ce dimanche au Zimbabwe où le parti au pouvoir a décidé de destituer Robert Mugabe alors que celui devrait rencontrer l’armée pour poursuivre les discussions.
L’homme dont le propre parti ne veut plus de lui à la tête du pouvoir va donc s’adresser à la population ce soir à la Télévision Nationale. Que va-t-il annoncer ? Tout le peuple zimbabwéen retient son souffle. Le Zimbabwe est à un tournant crucial de son histoire. Et du discours de Mugabe va se dessiner le destin du pays.
Une fin pas glorieuse pour celui qui a pourtant mené un bon combat. Mais la soif du pouvoir ne l’a pas du tout aidé.
Quant à sa femme, timide secrétaire qui a eu des envies trop gloutonnes de de devenir présidente du Zimbabwe, les choses ne semblent pas bien partie pour elle.
En effet, le parti au pouvoir a annoncé ce dimanche qu’elle sera traduite en justice. Mais les détails n’ont pas été donnés sur les faits qui lui seront reprochés.
Rappelons que Grace Mugabe par ses envies politiques a mis sur pied une machination pour se débarrasser du Vice-président qui avait pourtant le soutient du chef de l’armée. Grace Mugabe qui n’avait pas le soutient de l’armée et qui était détestée par celle-ci a donc mal visé sa cible.
Les heures et jours à venir nous situeront plus sur le sort de la famille Mugabe.
CamerounWeb.com