Que se passe-t-il en ce début de 4ème mandat de Faure Gnassingbé chez les FAT ? C’est la grande interrogation. Seulement deux semaines après la mort mystérieuse du Chef corps du 1er BIR (Bataillon d’Intervention Rapide), le Lieutenant-Colonel Bitala Madjoulba, dont les circonstances restent toujours à élucider par une enquête dont les résultats sont fermement attendus du côté de la Préfecture de Doufelgou où il est originaire, c’est au tour de quatre autres militaires parmi lesquels le Secrétaire du cabinet du Chef d’Etat-Major général des FAT, le Général Félix Kadanga, de trouver la mort dans un accident de la circulation dont les causes sont inconnues à l’instant actuel. C’est du moins ce que renseignent nos confrères de Lynxtogo.com.
A LIRE AUSSI: Révélations sur Agbéyomé : la réaction de Brigitte Adjamagbo
D’après le confrère en ligne, le 15 Mai dernier, un camion qui transportait les soldats « aurait fini sa chute dans un tournant en emportant aussi une femme qui meurt sur le coup », entre la ville de Bafilo et celle de Kara. Il indique également que les occupants, « quatre militaires, dont un secrétaire du cabinet du général Félix Kadanga », ont tous trouvé la mort dans cet accident.
A LIRE AUSSI: Sérail : la date de publication du nouveau gouvernement (enfin) connue
Si d’aucuns ont vite fait, à tort ou à raison, sur les réseaux sociaux de chercher à lier cet accident au présumé assassinat du Colonel Madjoulba, dont les siens réclament toujours le corps pour un enterrement suivant les us et coutumes de son village d’origine (Siou), on attend de voir ce que les résultats de l’enquête sur les causes de cet accident apporteront comme éclaircissement.
Telegramme228
Source : Togoweb.net