Il faut désormais une autorisation du ministre en charge du Commerce pour sortir les céréales, des tubercules ainsi que des produits dérivés du territoire togolais.
Lire aussi:Togo: où sont passés les milliards du phosphate ?
Mardi 29 juin 2021, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, celui de l’Economie et des Finances ainsi que leurs collègues en charge de la Sécurité et de la Protection civile ont commis un communiqué conjoint en ce sens.
« Le gouvernement porte à la connaissance des opérateurs économiques que l’exportation des produits de grande consommation tels que le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc et les farines du manioc est soumise, jusqu’à nouvel ordre, à une autorisation préalable du ministre chargé du commerce », indiquent ces autorités. Sans préciser les raisons ayant motivé cette décision.
Selon le communiqué, l’instruction est donnée aux services compétents des ministères chargés du Commerce, de l’Agriculture, des Finances et de la Sécurité pour veiller au strict respect de cette mesure.
Source : Togoweb.net