[URGENT] De lourds chefs d’accusation retenus contre Ferdinand Ayité

0
893

En garde à vue depuis, jeudi 09 décembre 2021, à la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI), suite à une « plainte de deux ministres du gouvernement », le Directeur de publication du bihebdomadaire « L’Alternative », vient d’être situé sur son sort.

Lire aussi : Urgent : Ferdinand Ayité placé en cellule ce matin

Il est accusé d’outrage à l’autorité, diffamation et incitation de la haine de l’autorité. Les trois chefs d’accusation ont été notifiés au journaliste, vendredi 10 décembre 2021, après lui avoir fait passer un long interrogatoire.

Selon les informations, Ferdinand Ayité avait critiqué au cours de l’émission « L’Autre Journal », produite par son journal, « le double rôle des ministres pasteurs du gouvernement ».

Lire aussi : Dernière minute : l’avocat de Reckya Madougou dénonce la partialité et quitte la salle d’audience

Sans toutefois citer les noms de ces ministres « pasteurs », le journaliste sera convoqué par la BIR pour propos « déshonorants ».

Deux autres journalistes sont également convoqués vendredi 10 décembre 2021, à la BRI pour la même affaire. Il s’agit de Joël Egah, Directeur de publication du journal « Fraternité » et Isidore Kouwonou, Rédacteur en chef du journal « L’Alternative » et animateur de l’émission « L’Autre Journal ».

Avec Afreepress



Source : Togoweb.net