L’élection présidentielle togolaise du 22 février dernier continue de jouer sa prolongation.
A la suite de la levée de l’immunité parlementaire d’Agbeyome Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro qui continue de réclamer sa « victoire » par l’Assemblée nationale, la gendarmerie vient de prendre la suite.
Et c’est le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI) qui convoque celui qui se considère comme le « Président élu ».
Dans une convocation, le SCRIC invite le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à se présenter à la Gendarmerie le mercredi 1er avril prochain dans la matinée à Agoè-Cacaveli.
Cette invitation fait suite à la réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Lomé aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire.
Candidat à l’élection présidentielle du 22 février dernier, Agbeyome Kodjo, crédité de 19,46% des voix, conteste les résultats publiés par la CENI et entérinés par la Cour constitutionnelle.
Le candidat soutenu par la Dynamique Mgr Kpodzro s’est autoproclamé Président et a procédé à la nomination d’un Premier ministre.
Le pouvoir de Lomé l’accuse d’avoir porté atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, d’usage des insignes de l’Etat, de nominations illégales, de création d’un site web officiel et de troubles aggravés à l’ordre public, entre autres.
Les députés réunis le 16 mars dernier ont levé sa double immunité de député et d’ancien Président de Parlement.
Togobreakingnews
Source : Togoweb.net